Après la défaite contre le Sénégal en première journée, le Togo concède une seconde défaite, cette fois-ci à domicile. Score final, 0-1 pour la Namibie. Le doute s’installe dans le nid des Éperviers, mais le coach Duarte appelle à la patience.
C’est la deuxième sortie des Éperviers du Togo sous la houlette du technicien portugais Paulo Duarte. Contrairement au jeu défensif montré face aux Lions du Sénégal, les Eperviers du Togo ont été plus conquérants face aux Namibiens avec des actions offensives. Et pourtant ça a bien démarré pour les Éperviers.
C’était un jeu plus animé des Togolais surtout dans les 15 premières mis temps de la première partie avec beaucoup d’occasions de but ratées, contrairement au jeu pratiqué face au Sénégal en première journée. À la 11e minute, notamment, sur une passe de LabaFodoh, Placca Fessou rate le filet. Les Éperviers reviendront deux minutes plus tard avec Serge Nyuiadzi qui rate aussi le but namibien sur une balle passée de David Henen du côté gauche.
Placca Fessou reviendra de nouveau à la 20e minute avec un coup de tête qui passe légèrement sur la barre transversale. Après les multiples occasions de but non concrétisées, les Namibiens prennent confiance aussi en inquiétant la défense togolaise et à la 30e minute, Shaloulilé crée le danger dans le camp togolais en face-à-face entre le gardien togolais Malcolm Barcola, mais le danger sera enraillé finalement par Barcola. Le jeu devient équilibré avec des actions de part et d’autre jusqu’à la pause.
Au retour, c’est la Namibie qui s’illustre tout de suite en conquérant en marquant le premier but de la rencontre
par Kambidou, le N° 22 Namibien à la 52e minute. Et les actions offensives namibiennes vont se multiplier.
Le Togo quoi que dominateur en possession de balle n’arrivera pas à égaliser durant les 90 minutes, malgré
aussi les changements opérés par Paulo Durate. Les cages du gardien namibien Kazapua resteront vierges
jusqu’à la fin. Deuxième défaite donc pour Paulo Duarte et ses poulains. Une seconde défaite qui laisse place à des inquiétudes et doute sur la sélection togolaise. La qualification pour la coupe du monde Qatar 2022 se compromet
davantage pour le Togo.